9 critères à considérer lors de la création de votre site internet

09/02/2020

À l’aire du digital, la première impression que vous donnez de votre entreprise/organisation est bien souvent exclusivement basée sur votre site internet.

La qualité de votre site web n’est donc pas à prendre à la légère.  C’est votre carte de visite virtuelle et un élément fondamental de votre stratégie marketing!

Votre site web est là pour générer des prospects et doit être au cœur de vos efforts de marketing puisqu’il agit comme un « hub » permettant de diffuser vos contenus et de mesurer vos efforts.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques critères à prendre en considération lorsque vous envisagez de créer ou de refondre votre site internet.  Ainsi idéalement, votre site web doit :

1. Avoir un look professionnel.

2. Vous permettre de réaliser par vous-même la plupart des changements sans avoir à passer par un professionnel pour réaliser des changements mineurs qui sont souvent nécessaires.

3. Inclure un blog afin de vous permettre de facilement créer du contenu et ainsi améliorer votre positionnement/référencement dans les moteurs de recherche tels que Google (SEO).

3. Intégrer des outils d’analytics vous permettant d’analyser le traffic et les résultats de vos efforts de marketing.

4. Être intégré à votre outil CRM afin de bénéficier de données plus poussées concernant le traffic du site et générer des fiches clients automatiquement à partir de formulaires de contact.

5. Intégrer des icônes de média sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, Tripadvisor, etc.) faciles à repérer et permettant le suivi et le partage du contenu (marketing viral).

6. Offrir les outils permettant de respecter la nouvelle règlementation européenne RGPD qui concerne le respect des données personnelles des utilisateurs.  C’est notamment un point important à considérer pour les sites de types ecommerce qui récoltent des données utilisateurs.

7. Respecter les principes techniques de référencement naturel (SEO) afin d’être bien positionné lors de recherches effectuées par vos prospects sur les moteurs de recherches tels que Google.

8. Posséder une barre de navigation supérieure compréhensible et facile d’usage.

Créez votre site internet aujourd,hui

Articles qui pourraient vous intéresser

ILS NOUS FONT CONFIANCE 

Selon Google*

%

des gens quittent un site web pour mobile lorsqu’une page prend plus de 3 secondes à charger

%

des acheteurs font autant confiance aux avis sur internet qu’aux recommandations personnelles

Pourquoi sommes-nous différents

 

Notre équipe se compose d’experts stratégiques et de créatifs dédiés à la résolution de défis complexes.  Grâce à notre expertise, notre fine connaissance des outils numériques de pointe et nos ressources globales, nous aidons nos clients à faire des choix réfléchis et à faire évoluer leur organisation afin atteindre leurs objectifs de croissance grâce au numérique.  

POUR TOUTES QUESTIONS 

Écrivez-nous!

Share This