Un financement maximum pouvant aller jusqu’à 3200€
Les structures réunionnaises éligibles peuvent prétendre à un financement pouvant aller jusqu’à 3200€ pour l’achat de services numériques auprès de prestataires de services numériques référencés par le dispositif. Ce chèque numérique a pour but de les accompagner dans leur transformation digitale et de répondre aux enjeux actuels liés à la COVID-19. L’aide a principalement pour objectif de permettre aux très petites entreprises (artisans, commerçants, …) et associations de relancer leur activité grâce à une stratégie digitale de communication permettant la diversification des canaux de vente.
Qui est éligible au chèque numérique?
– Les entreprises au sens communautaire, à l’exception des entreprises du secteur numérique – de moins de 20 salariés (TPE) y compris les entreprises sans salarié, inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des métiers, dont le siège social est domicilié à la Réunion. Pour les entreprises de 0 à 9 salariés, CA inférieur à 500 000 euros. Pour les entreprises de de 10 à 19 salariés, CA inférieur à 1 000 000 euros.
– Les associations de moins de 10 salariés, domiciliées à La Réunion.
– Les professions libérales non réglementées ou assimilées, domiciliées à La Réunion, dont le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros.