Pourquoi une stratégie SEO est essentielle au succès de votre entreprise :
1. Bénéfices sur le long terme
Le SEO est un des seuls canaux de marketing digital qui, lorsque mis en place correctement, continue à fournir un retour sur investissement sur le long terme. Au fil du temps, la bonne exécution d’une stratégie SEO bien ficelée fera boule de neige et vous apportera un flux constant de nouveaux prospects/visiteurs.
2. Principale source de trafic pour un site web
Le plus souvent, le référencement naturel correspond à la première source de trafic vers un site web. Qu’un site internet soit bien visible sur Google du fait qu’il soit identifié par Google comme une ressource de confiance a toujours été un important facteur de réussite d’une entreprise. En effet, à l’aire du digital, une bonne stratégie SEO et un site internet de qualité sont des éléments qui contribuent énormément au succès d’une marque.
3. Lien entre UX et SEO
L’expérience utilisateur (UX) d’un site a un effet important sur le classement de ce site par Google. Au fil du temps, Google a appris déceler si un site offre une bonne expérience utilisateur à ses visiteur et a intégré cette donnée dans son algorithme de classement des sites. Ainsi, un site qui offre une bonne expérience utilisateur sera mieux classé qu’un autre site sur Google car l’objectif de Google est de fournir des résultats de recherche pertinents à ses utilisateurs.
Avez-vous remarqué que depuis peu, Google sélectionne certaines sections de sites web et présente directement ces éléments dans ses résultats de recherche? Par exemple, pour la requête « comment fermer son iphone », Google vous présente une marche à suivre directement dans la page de résultats (voir plus bas). Ceci est dû au fait que Google souhaite améliorer son expérience utilisateur en simplifiant la vie à ses utilisateurs.