Cette tendance est susceptible de s’inverser dans le contexte du coronavirus puisque les déplacements sont interdits et que la plupart des principaux évènements qui étaient prévus ont été annulés. En prenant en considération le fait que les entreprises allouent une bonne partie de leur budget de marketing au marketing évènementiel, même un petit changement de ce comportement au profit du marketing digital (marketing de contenu, inbound marketing, référencement SEO, référencement payant google Ads, refonte de site internet) pourrait représenter un changement important de parts de marché.
En 2020, la mise en place d’une stratégie de référencement naturel SEO est devenue essentielle au succès de votre entreprise. Pour savoir comment procéder lors du choix d’une agence de référencement naturel (SEO), quels sont les critères à considérer et quelles sont les erreurs à éviter, consultez notre article sur le sujet.
Profitez du confinement pour mettre votre équipe à contribution
Avec l’obligation de confinement qui a cours un peu partout dans le monde et le télétravail qui en résulte, plusieurs salariés se retrouvent avec un allègement de leur temps de travail et de leurs missions. Ceci représente pourtant une opportunité pour les entreprises disposant de compétences en interne de mettre les bouchées doubles concernant leurs efforts de marketing de contenu, d’inbound marketing ou de référencement SEO.
Pendant cette période de confinement, faites appel à notre agence SEO Alizé Studio pour vous aider à structurer une stratégie de marketing de contenu, de référencement naturel SEO et d’inbound marketing impliquant vos ressources en interne et respectant les dernières nouveautés en matière se SEO. Vous pourrez ainsi mettre à contribution vos équipes, insuffler un projet d’espoir permettant à votre entreprise de rebondir à la sortie de la crise. Contactez-nous pour plus d’informations.